Finding the Killjoys

Killjoys, make some noise !


Chaos Breath et Asymetric Wave s’étaient arrêtées à une station essence. Chaos tournait nerveusement dans la boutique crasseuse en attendant qu’Asymetric ait fini de faire le plein.

La vieille Chevy Impala avait un réservoir énorme, et c’était bien nécessaire vu comme elle engloutissait les litres d’essence.

Les deux jeunes femmes avaient décidé de prendre la route et de sillonner le désert à la recherche de ce groupe de résistants que beaucoup croyaient légendaires : les Killjoys. Elles avaient laissé leurs anciennes identités derrière elles avec toutes leurs affaires dans cet ignoble appartement qu’on leur avait assigné à Battery City et qu’elles avaient été obligées de se partager. Le contrôle permanent exercé par BL/ind sur la population n’avait eu qu’un seul avantage : leur rencontre. Sans ça, Chaos et Asymetric ne se serait sûrement jamais croisées.

Elles n’étaient probablement pas déjà recherchées, mais mieux valait ne pas tenter le diable. Surtout quand on connaissait son nom, son visage et là où il habitait : c’était ce qui les avait décidées à se mettre en route pour retrouver les Killjoys. Asymetric alluma la vieille radio de la Impala quand elle aperçu que Chaos revenait de la station. Chaos claqua la porte d’une manière qui faisait chaque fois frémir Asymetric. C’était que la vaillante Chevy n’était plus vraiment toute jeune, et puis c’était la dernière chose qui lui restait de son père, la seule chose à vrai dire que le gouvernement ne s’était pas approprié.

– Vite, vite, démarre ! lui intima Chaos. J’ai piqué plein de trucs !

Elle laissa une cascade de barres énergétiques se déverser sur ses genoux et elles éclatèrent de rire en cœur en quittant la station service aussi rapidement que cette vieille carcasse le permettait. Mais leur rire s’évanouit bientôt, écrasé par la fatigue qui les accablait. Le désert les happa à nouveau alors qu’elles buvaient les paroles de Dr. Death Defying que le vétuste mais néanmoins robuste poste de radio leur permettait de capter. C’était la seule piste qui pouvait les mener aux Killjoys.

To be continued…

http://www.youtube.com/watch?v=egG7fiE89IU

Publicités

1 commentaire

Classé dans Killjoys, Micro-histoire

Une réponse à “Finding the Killjoys

  1. Pingback: Finding the Killjoys (2) | mantelia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s